Năm Chữ M về huấn luyện Càn Khôn Thập Linh

nmchau
Site Admin

Năm Chữ M về huấn luyện Càn Khôn Thập Linh

Postby nmchau » 28 Dec 2007 22:38

Model - Mentor - Monitor - Motivator - Multiplier

Link to Audio File :

[esn]http://www.esnips.com/nsdoc/60f146ab-2f7f-43c7-9735-906938cd0307/5M_huanluyenCKTL[/esn]

Theme: Building teamwork among our instructors
Construction d'un esprit équipe pour nos instructeurs

1.I model: When I teach my class, I am aware of the people who I am training.
I try to give them the opportunity to see every movement in details and chance for them to ask questions.

Quand je donne la leçon à ma classe, je cherche à comprendre qui sont mes élèves. Je m'efforce à leur montrer tous les mouvements en détails et leur donner l'occasion de poser des questions.

2. I mentor: I continue the training with the class but this time I pick one or more assistants to mentor personally. I take time to explain what the forms are, how to do correctly, and what is the underlying philosophy in
each movement.

je continue à donner la leçon à la classe mais je choisis un ou plusieurs assistants pour les former personnellement. Je prends du temps pour leur expliquer comment réaliser correctement les postures et la philosophie de chaque mouvement.

3.I monitor: I ask my trainees to perform my task in front of the class so I can assist and correct. During this phase I need to be positive, supportive, and encouraging to the trainees.
If my trainees make mistakes, I will be gentle to keep them trying to improve and not giving up. Once the trainee is
mastering the movements and their philosophy, I will ask them to explain to me. This will help the trainees to understand
and have confident on what they will teach other students.

je demande à à mes stagiaires d'exécuter ma tâche devant la classe ainsi je peux les aider et corriger. Pendant cette phase je dois être positif, supportif et encourageant aux stagiaires.
Si mes stagiaires font des erreurs, je ne les abandonne pas mais j'essaie de les aider doucement à améliorer. Une fois que le stagiaire maîtrise bien les mouvements et leur philosophie, je leur demanderai de m'expliquer. Cela aidera les stagiaires à comprendre et aura confiant sur ce qu'ils ennseigneront aux autres élèves.

4. I motivate: I take myself out of the task and let the trainees go. My job is to make sure the trainees know how to do it without my help and to keep encouraging them so they continue to improve and learn. I will stay available with them until they sense their success.

Je me retire et confie la tache aux stagiaires . Mon travail est d'assurer que les stagiaires savent comment faire sans mon aide et toujours les encourager pourqu' ils continuent à améliorer et apprendre. Je resterai disponible avec eux jusqu'à ce qu'ils sentent leur succès.

5. I multiply: Once the new trainees have become trainers, I will ask them to train others.

Une fois que les nouveaux stagiaires sont devenus des entraîneurs, je leur demanderai de former les autres.

Return to “TaiChi Integral”